PFMP

Par admin lp-marie-curie-villeurbanne, publié le mardi 27 juin 2017 10:41 - Mis à jour le mardi 5 décembre 2017 15:57

Les Périodes de Formation en Milieu Professionnel 2017-2018

Dans le cadre de la scolarité en Lycée Professionnel, des Périodes de Formation en Milieu Professionnel pour les classes de Baccalauréat Professionnel et de CAP sont prévues au cours de la formation et sont obligatoires.
Outre le fait qu’elles doivent concourir à l’acquisition des compétences indiquées dans le référentiel de certification, ces PFMP ont pour but de vous permettre de travailler en situation réelle, de vous intégrer dans une équipe et de mieux connaître l’entreprise dans ses structures, ses fonctions, son organisation et ses contraintes.

Durant cette période vous serez toujours sous statut scolaire et sous la responsabilité du Lycée.

En cas d'absence pendant les PFMP, vous devez prévenir immédiatement le Lycée et le lieu de stage.

Vous devez rechercher votre stage le plus tôt possible. N'hésitez pas à utiliser les relations de vos parents et de vos amis.
La recherche de stage comprend plusieurs étapes :
•    Tout d'abord écrire ou se présenter dans des lieux de stage potentiels. Vous présenterez à votre futur tuteur une fiche de liaison qu'il devra compléter après avoir coché les tâches qu’il pense vous confier.

•    Une fois que le tuteur aura donné son accord pour vous accueillir, l'équipe pédagogique lui fera parvenir une convention de stage qu’il devra signer. Ce document sera également signé par Mme la Proviseure, par l'élève ou son représentant légal s'il est mineur, par le professeur chargé du suivi en entreprise et le chef de travaux. Dans cette convention seront repris les tâches à effectuer ainsi que les horaires auxquels vous devrez vous conformer.

Durant votre stage, le professeur chargé du suivi vous rencontrera en présence de votre tuteur. Au cours de cette rencontre une évaluation de vos activités et de votre comportement sera effectuée, la note sera prise en compte pour l'obtention de votre diplôme. Votre tuteur vous remettra alors une attestation de stage délivrée par l’employeur.